Accueil > Enseignements > Français > ALERTE FAKE NEWS

ALERTE FAKE NEWS Les Fake News des 5°1

ALERTE DÉMOLITION !

Le collège Arthur Rimbaud est actuellement en pleine démolition suite à plusieurs milliards d’insectes retrouvés au sein de l’établissement. Le collège est insalubre, cafards, mouches, moisissures, araignées… Les parents d’élèves ont décidé de porter plainte contre cet établissement. Les coupables sont actuellement entendus au commissariat. Ils risquent 5.000 euros de dommages et intérêts et 3 ans de prison ferme !!!

• Houleye

L’histoire de Neymar

Neymar en a marre du football. Il a mis fin à sa carrière de footballeur et il s’est mis au bowling. Il a donné son maillot fétiche à un enfant qui est à son tour devenu le meilleur footballeur. Neymar a gagné deux coupes de bowling. Hier, il est allé sur TF1 pour dire qu’il ne refera plus jamais de football car il s’est découvert une nouvelle passion. Il a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il regrettait d’avoir perdu autant d’années à jouer au football.

• Morgan

INFO : Crime au collège Arthur Rimbaud

Le 21 mars 2022, un élève de 13 ans a tué un surveillant de 21 ans au collège Arthur Rimbaud. L’accident s’est passé vers 17h00 à Aubergenville. Le surveillant est entre la vie et la mort. La raison de cet acte est qu’il a eu beaucoup trop d’heures de retenues car il faisait trop de bêtises. Les parents du jeune garçon ont été convoqués par le chef d’établissement. Le garçon sera exclu du collège en attendant son procès. Les parents auront une amende de 2.000 euros.

• Soraya

FLASH INFO

Le 1er avril, il est tombé beaucoup de neige à Aubergenville. La température était de – 1°C. Les routes étaient bloquées mais comme les établissements étaient ouverts, les élèves et les professeurs sont allés travailler en raquettes. Des militaires sont venus dans les établissements donner des couvertures, des lits, et à manger. Les élèves et les professeurs ont dormi dans le réfectoire. Après une nuit très inconfortable, chacun a pu regagner son chez lui.

• Sokona

LA FIN DE LA GUERRE EN UKRAINE

Info : le président Vladimir Poutine a annoncé la fin de la guerre en Ukraine car le président Ukrainien a été remplacé. Le président s’appelle Jacob. Monsieur Jacob a annoncé hier sur les chaînes ukrainiennes qu’ils allaient arrêter la guerre car il y avait trop de morts. Le président a également annoncé que l’Ukraine appartiendrait désormais à la Russie. Vladimir Poutine a décidé qu’il renverrait du gaz aux pays européens. Le prix de l’essence va donc redescendre à 1,50 euro le litre.

• Anonymous

Un professeur a frappé des élèves

Un professeur de CP en a eu marre des bavardages et a frappé tous les élèves en leur donnant des coups de poing. Le professeur s’appelle Michel. Il a été condamné à 30 ans de prison pour avoir frappé les élèves suite à la plainte des parents pour agression et meurtre car le bilan est très lourd. En effet, il y a eu 20 blessés et 5 morts. Les parent s’en prennent à la directrice pour défendre leur enfant. Ils menacent de porter plainte pour agression et meurtre.

• Mister X

ALERTE INVASION !!!!!

Une invasion de rats s’est propagée dans la ville de Maule. Plus de 500 mille rats ont envahi les rues de la ville et les habitants ont barricadé leur maison pour ne pas que les rats rentrent chez eux. L’invasion s’est produite le 15 mai après que des produits radioactifs soient passés dans les égouts. Le maire a décidé de jeter une bombe dans la ville pour se débarrasser de tous les rats. Résultat, les rats et tous les habitants sont morts. Et tous les bâtiments ont été détruits.

• Cyril

Flash info !

Jeudi 3 janvier 2022, à 9h30 au collège A. Rimbaud, il y a eu un accident grave. Un feu a été déclenché dans le couloir. Les élèves ont eu peur, ils sont sortis. Quatre personnes sont grièvement blessées et trois élèves sont morts à ce jour. Les élèves se sont échappés à l’aide d’une échelle qui descendait jusque dans la cour. Les pompiers sont venus un peu tard. Ils ont tout de même réussi à éteindre le feu. Les quatre personnes ont été transportées aux urgences et les trois morts à la morgue. Les trois morts sont des élèves de 6ème, 4ème et 3ème. Les parents ont appris la nouvelle, ils étaient effondrés. Le collège sera fermé pendant trois semaines pour que les travaux de remise en état puissent avoir lieu.

• Coumba

Panique au collège

Hier, mercredi 30 mars, un élève de quatrième est arrivé avec une arme en menaçant de tuer un professeur qui l’avait exclu du cours de mathématiques car il faisait n’importe quoi. Il s’amusait à jeter des stylos à ses camarades. La CPE a essayé de le calmer mais elle ne faisait que l’énerver encore plus. Les surveillants ont dit aux élèves de ne pas paniquer et de retourner dans leur classe en verrouillant les portes. Le jeune homme menaçait toujours le professeur pendant que la principale du collège alertait la police et les parents de l’élève. Le jeune homme a commencé à tirer sur des objets. C’est alors que la police est arrivée. Finalement l’élève s’est excusé. Le professeur n’a pas porté plainte mais les parents de l’élève ont reçu une amende de 300 euros.

• Calie