Accueil > Vie au collège > Évènements importants > ÉCOLE OUVERTE

ÉCOLE OUVERTE

Depuis le vendredi 8 juillet, le collège Arthur Rimbaud accueille une quinzaine d’élèves Ukrainien dans le cadre du projet École Ouverte.

Accompagnés par une professeure traductrice, M. Le Fevre, professeur d’anglais et Mme Amand Conte, professeur d’arts plastiques, ce petit groupe d’élèves issus des écoles et collèges environnants peuvent ainsi perfectionner leur apprentissage de la langue française.

Hier, lundi 11 juillet, les élèves ont visité le zoo de Thoiry.

Ce matin, nous recevions Mme Avenel, rectrice de l’académie de Versailles accompagnée de Mme Lacoste, DAASEN, Mme Cadet chargée des politiques partenariales de la DSDEN et M. Grec, proviseur Vie Scolaire.

Au cours de cette visite, Mme la Rectrice souhaitait s’informer sur la mise en place du programme École Ouverte dans l’établissement et prendre contact avec les équipes et élèves.

Mme La Rectrice rencontre les élèves de l’Ecole Ouverte

Au cours de cette entrevue, il a été assuré aux jeunes Ukrainiens que tout serait mis en œuvre pour faciliter leur scolarité en France et assurer leurs progrès en français.