Accueil > Dispositifs & Options > OPTIONS > L.C.E. Anglais > Option Langues et Cultures Européennes Anglais (L.C.E.)

Option Langues et Cultures Européennes Anglais (L.C.E.) Qu’est-ce que c’est ?

L’option Langues et Cultures Européennes (L.C.E.) au collège Arthur Rimbaud

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une option proposée, parallèlement à une langue vivante 2.

Les élèves pourront, selon leur motivation et leurs résultats, la poursuivre en lycée (lycée de secteur Van Gogh ou autres) pour obtenir un baccalauréat avec mention européenne, ce qui devrait leur faciliter l’accès à certaines écoles et constitue, dans tous les cas, un atout dans un parcours de formation professionnelle.

C’est une option facultative (non obligatoire) proposée en anglais qui vise un renforcement linguistique et culturel.
Elle s’adresse aux élèves de 5ème à hauteur de 1h30 par semaine qui est ajoutée à l’emploi du temps.

Pour qui ?

Cette option L.C.E. s’adresse aux futurs élèves de 5ème, motivés et intéressés par l’anglais, possédant un niveau satisfaisant et désirant améliorer leurs compétences en compréhension et en expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Elle permet de :

• mieux pratiquer l’anglais à l’oral (communiquer avec aisance et spontanéité)
consolider le niveau de langue à l’oral et à l’écrit
• sensibiliser les élèves à la culture des pays anglophones (gastronomie, etc...)
• varier les supports d’enseignement (cinéma, presse, littérature, Internet…)

Pour s’inscrire en L.C.E. :

Il faut être motivé(e), volontaire, avoir la capacité de suivre l’option de la 5ème à la 3ème et pouvoir s’intégrer dans une bonne dynamique de groupe pour profiter au maximum des enseignements proposés.

Nous restons à votre disposition si vous désirez de plus amples informations.

L’équipe d’Anglais