Accueil > Vie au collège > Projets et sorties scolaires > Sur les traces d’Harry Potter

Sur les traces d’Harry Potter Voyage et vente de chocolats

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipe pédagogique des classes de 6ème5 et 6ème6 organise un projet autour d’Harry Potter cette année. Les élèves apprendront à travers celui-ci à mobiliser les compétences méthodologiques et cognitives dans l’acquisition de la langue orale et écrite.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, il est prévu de se déplacer à Londres et à Oxford afin que les élèves puissent à leur tour mettre en pratique ce qu’il ont appris et donner ainsi du sens à leurs apprentissages scolaires.
Ce voyage sera aussi l’occasion de découvrir ces deux villes à travers toutes leurs richesses culturelles (visites de monuments, de musées, de quartiers...) sur une amplitude de 4 jours.

Après validation de notre projet par le Conseil d’Administration, nous organiserons une réunion pour expliquer en détail les objectifs pédagogiques et éducatifs de ce projet, ainsi que toute la logistique aux parents des élèves concernés.

Pour alléger le coût du voyage scolaire et pour que chaque élève se sente pleinement investi, il leur est demandé de mener une première action de vente. Il s’agit de chocolats de Noël issus du commerce équitable en partenariat avec l’Association Initiatives.

Les commandes sont à passer avant le lundi 7 novembre 2022 au plus tard pour réception des colis avant les vacances de Noël. Les chèques sont à faire à l’ordre du FSE du collège Arthur Rimbaud. Les espèces sont également acceptées ainsi que le paiement en ligne (voir étiquette sur les catalogues).