Accueil > Enseignements > Langues vivantes > Espagnol > Sortie au cinéma

Sortie au cinéma

3 mai 2018, par Mme MOREIRA - 1396 visites

La sortie au cinéma de COCO , le dessin-animé incontournable de l’année produit par les studios Disney, a été une véritable opportunité pour les professeurs d’espagnol.

En effet, la thématique de cette oeuvre consiste à évoquer la mort, la mémoire et la transmission familiale à travers la Fête nationale mexicaine "El Día de los Muertos". Elle met donc en oeuvre, Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans, qui rêve de devenir musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Sa famille ayant banni la musique, il tente quand même de prouver ses talents. Et c’est ainsi que, par un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré "Le monde des Morts"...

Ainsi, avec les élèves, durant plusieurs séances de cours, nous avons étudié COCO en classe à travers affiches, bande annonce et extraits afin d’acquérir ou de réviser de manière ludique les notions de description physique et morale, de la famille, des passe-temps et loisirs, de l’orientation mais surtout pour (re)parler de la célèbre fête mexicaine « El Día de los Muertos ».
Puis, pour parfaire ce travail fait en classe, accompagnés d’autres professeurs du collège, nous sommes allés au cinéma d’Aubergenville pour regarder COCO dans son intégralité en VOSTFR, autrement dit, en espagnol sous titré français.

Au programme : une belle histoire autour du Jour des Morts au Mexique, de magnifiques couleurs, des rires mais également des larmes & des élèves et collègues contents mais surtout émus en sortant de la salle.

Un grand merci aux professeurs qui nous ont accompagnés durant la sortie (Mmes Gosselin, Calame, Colomer, Salhi, Dejean, Vair & M. Correa) et aux élèves pour leur investissement.

Mme Moreira