Accueil > Enseignements > E.P.S. > Cross 2022

Cross 2022

Jeudi 8 décembre après-midi s’est déroulé le cross du collège. Pour la première fois, il a réuni l’ensemble des élèves au Parc de Flins, après quelques éditions réservées aux 4e et 3e.

Accompagnés par l’ensemble des professeurs, surveillants et d’autres personnels du collège, les élèves se sont montrés enthousiastes malgré la température bien fraîche. Des parents nous ont rejoints au parc pour encourager les collégiens.

Au programme de l’après-midi, quatre courses : la première concernait les filles de 6e et de 5e ; la deuxième, les garçons des mêmes classes. Puis ce fut le tour de leurs aînés de 4e et de 3e, pour un parcours un peu plus long puisqu’une petite boucle était ajoutée à la grande parcourue par les plus jeunes.

Une collation attendait nos élèves pour les réconforter après l’effort. Un stand infirmerie tenu à la fois par l’infirmière du collège et par des secouristes de la Croix Blanche, était également prévu.

Après la proclamation des trios de tête, acclamés par l’ensemble des spectateurs, l’après-midi s’est achevé par un retour au collège dans la bonne humeur.

L’équipe d’EPS tient à remercier les mairies de Flins et d’Aubergenville pour leur soutien dans l’organisation du cross, les parents présents et tous les encadrants.

Félicitations à tous les élèves qui, par leurs efforts et leur bonne conduite, ont fait de cet après-midi sportif un moment agréable pour tous.

L’équipe EPS

Course Garçons 4e 3e Course Garçons 6e 5e