Accueil > Enseignements > E.P.S. > Rimbaud Cup - Tournoi de Futsal

Rimbaud Cup - Tournoi de Futsal

Après une semaine de matchs disputés chaque midi, la finale du tournoi Futsal du collège Rimbaud s’est déroulée vendredi 17 juin lors de deux mi-temps de 12 min.

Pour participer, les élèves ont dû constituer des équipes mixtes avec des élèves de différents niveaux de classe. Un pays a été attribué à chaque équipe.
Une petite présentation du pays devait accompagner la fiche d’inscription.

Une dizaine d’équipes a pu ainsi participer au tournoi dans la semaine.

Vendredi, les équipes finalistes, l’Égypte et le Brésil se sont affrontées devant un public enthousiaste : élèves, enseignants, secrétaire et personnels de direction étaient présents pour assister à l’évènement.

Après une présentation des équipes et l’écoute des hymnes nationaux, le match a pu commencer. Rapidement, l’Égypte a marqué une, puis une deuxième fois. Les "Brésiliens", peut-être un peu impressionnés en début de match par la présence du public, se sont repris et ont marqué en fin de première mi-temps.

La deuxième période, très intense malgré la chaleur ambiante, a préservé le suspens jusqu’au bout : au coup de sifflet final, les équipes étaient à égalité 4 - 4, et ce n’est qu’après une série de tirs au but que le Brésil l’a emporté.

Mesdames Sempé et Le Caro ont distribué les coupes aux vainqueurs et les médailles aux finalistes.

Bravo à eux ainsi qu’à tous les participants de ce tournoi qui ont su allier qualité de jeu et esprit sportif toute cette semaine !