Accueil > Vie au collège > Projets et sorties scolaires > Séjour londonien pour nos Rimbaldiens

Séjour londonien pour nos Rimbaldiens

Dans le cadre du projet Sur les traces d’Harry Potter organisé par l’équipe pédagogique des classes de 6ème5 et 6ème6 et pour conclure ce dernier, les élèves ont eu la chance de participer à un séjour en Angleterre riche en émotions du 17 au 20 avril 2023.

Au programme de ce voyage :
 Visites diverses
 Découvertes culturelles
 Acquisition de l’autonomie
 Échanges et conversations en anglais

Lundi 17 Avril :
Après un voyage en car, nous sommes arrivés dans le centre-ville de Londres où les élèves - et les professeurs - ont pu découvrir de nombreux monuments et lieux célèbres de la ville tels que The London Eye, Big Ben, Buckingham Palace ou encore Trafalgar Square. En fin de journée, un premier temps de visite libre et de shopping a permis aux élèves de découvrir Covent Garden Market en autonomie, avant la rencontre avec leurs familles d’accueil respectives.

Mardi 18 Avril :
Direction Canterbury, une ville médiévale à l’Est de l’Angleterre !
Les élèves ont pu y visiter les jardins et les rues traditionnelles avant de profiter d’un déjeuner typiquement anglais : le Fish & Chips. Enfin, dans l’après-midi, tout le monde a pu profiter d’une initiation au cricket, sport anglais semblable au baseball. Un vrai succès !

Mercredi 19 Avril :
Direction Oxford pour une journée placée sous le thème d’Harry Potter, puisque c’est dans cette ville et plus précisément dans certaines de ses universités que plusieurs scènes des films - notamment le premier volet - ont été tournées. Ainsi, après une visite guidée de la ville d’Oxford réalisée par deux charmantes dames anglaises, nous avons tous ensemble découvert deux des lieux de tournage : Divinity School & Christ Church College.
Un temps d’autonomie et de shopping dans une rue touristique de la ville est venu conclure cette troisième journée.

Jeudi 20 Avril :
Dernière matinée en Angleterre !
Nous avons été conduits jusqu’à Camden Market pour découvrir cet espace différent du centre de Londres, riche en culture. Au programme : marche, photos, shopping, dégustations...

Nous espérons que ce voyage a été l’occasion pour les élèves de découvrir une culture différente de la leur et d’expérimenter leurs premiers échanges in English please.

Quoiqu’il en soit : tout le monde s’est bien amusé et en a pris plein les yeux !

Pour en savoir encore un peu plus sur ce séjour et découvrir davantage de photos, n’hésitez pas à consulter le mini-blog Padlet créé pour l’occasion.

Portfolio

Big Ben Divinity School Christ Church College A Tavern in Oxford Camden Market Pupils in London Pupils in Canterbury Cricket practice